Notifications
Clear all

Mise en route avec des stations de radio en ligne  


radiofrench
Postes: 1
(@radiofrench)
New Member
A rejoint: Il y a 3 mois

La radio en ligne est un service de diffusion audio numérique 24h / 24 transmis sur Internet. Il est communément appelé Webcasting car il n'est pas transmis largement par des signaux radio classiques. Au lieu de cela, sa livraison au moyen de l'adresse des internets. La radio en ligne peut être reçue et accessible n'importe où avec une connexion Internet. Internet a effectué une radio en ligne disponible dans divers formats, tels que le réel audio, la musique en streaming ou le WMM (gestionnaire Web).

Streaming Music est une façon pour les stations de radio en ligne pour livrer de la musique à leurs auditeurs sans avoir à dépenser de l'argent pour transporter un satellite ou un signal de câble. Il diffère de la diffusion conventionnelle en ce que le son n'est pas téléchargé sur le système informatique comme la musique conventionnelle. Au lieu de cela, le son est diffusé sur les haut-parleurs de l'ordinateur aux auditeurs. Streaming Music utilise un protocole de transmission numérique, qui permet à plusieurs ordinateurs de communiquer et de partager les sons joués.

Un navigateur compatible WEBRTC est nécessaire pour tirer parti de la technologie de diffusion de streaming pour les émissions de radio Web. WEBRTC est une norme plus récente qui fournit un environnement de communication plus sûr pour les utilisateurs finaux et les éditeurs Web. WEBRTC est une norme sans précédent qui est soutenue par des millions d'appareils mobiles, y compris des téléphones intelligents. Pour cette raison, les ordinateurs d'auditeurs n'ont pas besoin de prendre en charge les technologies les plus avancées nécessaires pour diffuser de la musique. Par exemple, la plupart des ordinateurs n'auront pas le bon matériel à gérer le streaming audio pour les podcasts.

Streaming Music propose de nombreux avantages pour les stations de radio en ligne. En plus de pouvoir atteindre un public plus large, la musique en streaming offre une grande flexibilité pour la station de radio. Avec cette forme de radiodiffusion, une station est capable de modifier les programmes diffusés à un moment donné. Par exemple, au lieu de diffuser une chanson toutes les heures, une station de radio en ligne peut changer de chansons chaque fois qu'un auditeur la demande.

Lorsque vous êtes prêt à commencer à diffuser votre émission de radio en ligne, vous avez quelques options. Le moyen le plus simple de commencer serait de choisir un site d'hébergement. De nombreux hôtes Internet offrent des sites Web simples et basiques qui vous permettent d'écouter des émissions de radio en ligne tant que vous le souhaitez, et laissez les autres abonnés ou téléspectateurs de votre site en savent à ce sujet. Vous voudrez également vous procurer un microphone ou un casque de qualité afin de pouvoir mieux entendre le son provenant de vos haut-parleurs de votre ordinateur. Même si vous utilisez un PC comportant un haut-parleur intégré, vous remarquerez toujours une différence entre un ordinateur portable et des haut-parleurs réguliers.

Share:

Recent Posts

This message is only visible to admins.

Problem displaying Facebook posts.
Click to show error

Error: Server configuration issue